Navigation Menu+

Que faire après une manaa ?

Après la Manaa ou Mise à niveau en arts appliqués pendant un an, les étudiants auront la chance de s’intégrer soit en BTS ou en Beaux arts. Mais s’ils désirent suivre des études plus courtes, ils peuvent choisir un BTS design produit ou BTS design de mode, textile ou environnement, BTS design d’espace ou BTS design graphique.

Les conditions d’admission à une manaa ?

L’admission à une Manaa n’a pas de profil type mais tous ceux qui désirent travailler dans le domaine de l’art sont les bienvenus. Donc, il n’est pas nécessaire que vous êtes doué en dessin, la MANAA est là pour vous aider dans un domaine spécifique. Il suffit seulement que vous avez la motivation et le goût pour les activités artistiques.

manaa.jpg
Cependant, vous devez avoir un bon niveau en expression écrite et orale car vous devez communiquer lorsque vous travailler dans ce domaine.
MANAA n’exige pas un baccalauréat spécifique, vous êtes rassurés maintenant. Mais un baccalauréat avec une option en arts est un privilège pour entrer en MANAA ainsi que suivre des cours de dessin en atelier. Seuls les STI sont dispensés de la MANAA.

Les débouchés d’une MANAA

Lorsque vous avez fini  la MANAA, vous pourrez encore continuer d’étudier soit en BTS de votre choix et aller jusqu’à un DMA ou diplôme des métiers d’arts qui dure deux ans,  soit vous choisissez les beaux arts.

lart.jpg

Après les études dans le domaine de l’art, des portes s’ouvrent à vous comme architecte d’intérieur, designer industriel, directeur artistique, graphiste ou  illustrateur etc. mais ils sont plusieurs et variés suivant votre formation. Soyez rassuré, vous aurez des secteurs variés et différents les uns des autres ouverts devant vous.