Navigation Menu+

Photo de vacances ou photo de touriste ?

Photo de vacances ou photo de touriste ?

Il parait que les touristes se prennent en photos sans qu’il y ait vraiment d’intérêt particulier sauf qu’ils mémorisent leurs passages dans un lieu typiquement célèbres comme le Tour Effel de Paris, la Tour de Londres, le Monument de Washington, etc. Une photo de vacances pourtant est une autre chose, et semble avoir plus d’intérêts pour les vacanciers.   

Prendre des photos intéressantes non touristiques

Les vacanciers ont parfois tendance à vouloir prendre des photos ou plus exactement photo de vacances  pour garder des bons souvenirs de cette période.  Dans tel esprit, il ne s’agit pas de tirer sur tout ce qu’on voit tel que les touristes le font.

photo-de-tourisme.jpg

Il s’agit plutôt de prendre moins de photos qui présentent des avantages. Dix photos de vacances magnifiques valent mieux que 300 photos insignifiantes et sans thèmes clairs.  La question qui se pose est à quoi va servir une photo déjà prise des milliers de fois et déjà disponibles n’importe où, c’est la manière photos des touristes et non photo de vacances.

Les photos de vacances, plus réfléchies et plus fortes

Chaque photo de vacances est destinée à être partagée certainement avec les amis, les collègues, les autres membres de familles. C’est pour cette raison qu’elles doivent être bien réfléchies pour véhiculer certains messages lisibles et compréhensibles, sans frimer.

photo-de-vacances.jpg

A titre de conseil, la règle de tiers est une technique de prise de vue où le sujet se trouve excentrique par rapport à l’ensemble de l’image, pour donner une attirance visuelle et plus d’intérêt. Prendre de belle photo de vacances ne se fait qu’en s’initiant et en s’entraînant, pour enfin voir les techniques de s’améliorer au fil du temps. La grande famille prise en photo serait un souvenir inoubliable et serait plus forte d’ici une vingtaine d’année surtout que le lieu présente une originalité. En somme une photo de vacances est une véritable richesse culturelle qui verra des temps évoluer et changer.